Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trois piments
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 935
23 mai 2015

Expérience cartonnage

P1110592 

On pourra classer cet article dans la rubrique tuto. Je propose ce pas à pas comment fabriquer des boîtes-compartiments en carton pour tiroirs.Évidemment j'ai ici l'occasion de classer mes perles par coloris.

C'est une synthèse de différentes méthodes trouvées sur le net .

J'ai utilisé 

- des façades de cartons usagés

- 1 pistolet colle

- 1 rouleau de papier kraft collant

- 1 cutter

- 1 crayon

- 1 ciseau

- 1 règle

- 1 pinceau

- 1 plioire (facultatif)

 

P1110451

 On marque à l'aide de la règle et du crayon les bords et le fond de la boîte en ajoutant l'épaisseur du carton X 2 pour deux des côtés.

On les coupe avec le cutter.

 

 

 

 

 

P1110453

 

 

On colle les côtés

 

 

 

 

P1110454

 

 

la boîte montée

 

 

 

 

P1110459

 

 

On découpe des bandes de papier kraft pour chaque bord et angle

 

 

 

 

P1110461

 

On recouvre au papier kraft enduit d'eau (se servir du pinceau) chaque côté et angle

Tous les bords recouverts, la boîte donne un bel effet

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les     trois piments
Publicité
Les trois piments
  • Pure passionnée de créations manuelles (bijoux, couture, crochet, tricot, vannerie, scrapbooking, fimo, perles,...) Je partage mes astuces, livres-référence, sites internet favoris. Suivez ma newsletter . Commentaires par le lien Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité