Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trois piments
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 935
15 avril 2012

Vacoa

 Suite à un stage d'initiation au tressage du vacoa, j'ai poursuivi les travaux à la maison. Depuis chaque feuille de vacoa séchée de "la kour"(le jardin chez nous) est  méticuleusement conservée .

  C'est dans le livre de Marie Andrée FONTAINE " VACOA Tressage d'objets à l'île de la Réunion" que l'on retrouve tous les principes de base du tressage de vacoa.

 

Vacoa ( ou pandanus utilis) :

 P1090534

 Mes réalisations :

 Vacoa

 

 

Poisson vacoa

Comment le réaliser ?

 

 

ya-fish3

 

 

Je vous propose une démonstration vidéo :

Publicité
Commentaires
Les     trois piments
Publicité
Les trois piments
  • Pure passionnée de créations manuelles (bijoux, couture, crochet, tricot, vannerie, scrapbooking, fimo, perles,...) Je partage mes astuces, livres-référence, sites internet favoris. Suivez ma newsletter . Commentaires par le lien Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité